• Regard Neuf

    « Une prodigieuse histoire d’amour » de Marie Rault

    Voici une lecture agréable et fraîche que nous avons partagée récemment toutes les deux et qui nous as vraiment donné envie de vous la partager. C’est une histoire d’amour certes, mais c’est aussi et surtout une histoire de vie, l’histoire d’une femme et sa philosophie de vie attachante, légère et belle. L’avis de Marie Ce qui m’a plus dans ce livre se sont les personnages attachant, et le fait que nos émotions ne font que voyager passant du positif au négatif ! J’ai été franchement surprise, et au début perplexe par le fait que ce livre soit écrit sous forme d’un journal au nombreux flash-back répétitifs. Mais on fini par…

  • Regard Neuf

    COUNTERPART une série a voir absolument – no spoilers!

    Hey ! L’hiver n’est pas fini ? Il y a encore quelques soirée froide à tenir ? Alors j’ai exactement ce qu’il te faut pour te divertir encore un peu en attendant les beaux jours ! Je suis très difficile en séries et généralement, j’attend d’elles qu’elles me transportent, mais surtout SURTOUT, j’attends d’elles qu’elles m’apportent quelque chose. Et cette série a été pour moi une véritable révélation ! Alors commençons cet article en rendant à César ce qui est à César. Counterpart est une série de Justin Marks et les acteurs qui m’ont le plus convaincus sont : J.K. Simmons, Harry Lloyd, Nazanin Boniadi et Sara Serraicco ! Cette série est classée science-fiction / thriller. Mais…

  • Regard Neuf

    Les origines de Noël : Partie 1

    C’est ici un article à tenant historique et culturel, temps de lecture : 5 minutes S’il existe un éternel débat pour animer nos interminables (et pourtant si court) repas de fête, c’est bien celui-ci ! Aurez vous le dernier mot cette année ?? QUELLE EST L’ORIGINE DE NOËL ? PARTIE 1 : LA DATE DU 25 DÉCEMBRE Oui, on nous rebat les oreilles « Noël est une fête commerciale » … Oui certes… Mais comme nombre d’autres choses, chacun tente toujours de s’approprier tout et rien afin d’en obtenir un profit. Mais là n’est pas le débat. Et les origines de Noël dans tout ça ? Avant d’être une fête industrielle, mais qui fais rêver nos bouchons…