• Lifestyle

    la communication non violente CNV

    Bonjour, aujourd’hui, je vous demanderai, si vous le souhaiter, de vous consacrer et de vous concentrer à cette lecture. Je suis novice et viens de découvrir ce concept. Cependant, il est grand et nécessite une observation, sans jugements. Merci Une Fantastique découverte… J’ai découvert la communication NonViolente auprès d’une extraordinaire formatrice ! Et ce fut pour moi une révélation extraordinaire ! Véritablement ! je n’exagère pas d’un chouilla si je vous dis que la communication non violente à changé radicalement ma vision du monde, des humains et de la communication en général ! Avant, je sentais une agressivité passive me dévorer au fond de mon être… Et vous pouvez demander à Marie : Je lui…

  • Lifestyle

    Ma passion secrète … Je suis concouriste

    Je fais des concours ! Oui oui, je suis celle que l’on qualifie de concouriste. Non mais sérieux qui n’a jamais rêvé de gagner gratuitement des cadeaux allant de la place de cinéma au voyage en passant par le high-tech ?! J’ai commencé en 2009 j’avais 16 ans, je voulais à tout prix un iPhone, mes parents n’étaient pas d’accord alors après quelques recherches sur internet je me suis retrouvé sur des sites de jeux concours. Je ciblai essentiellement les concours où l’on pouvait gagner ce fameux iPhone mais hélas je n’ai jamais gagné. Au final une routine s’était installée, tous les soirs je passai une heure à faire des…

  • Gouteuse

    hallucinante recette de champignons farcis (vegan)

    Ha les légumes farcis, c’est tellement bon, n’est ce pas ? Et j’avoue, quand j’ai débuté mon alimentation végétal je ne pensais pas pouvoir faire ce genre de recette comme avant… Et pourtant ! Et pourtant ! Et bien oui, en fait tout est possible. Mais bon en Hiver, je préfère respecter les saison, alors à vos champignons, c’est parti… Pour ce plat qui réconcilie la famille aux légumes, il vous faut pour 4 personnes : 15 gros champignons ; un gros oignons ; trois échalote ; 100g de tofu ; une botte de persil ; 17 cl de crème végétal ; de la levure malté, c’est optionnel mais c’est…

  • Lifestyle

    #2_ La vie embarrassante d’une femme rebondie : manger en société

    Tout le monde à déjà mangé en extérieur, qu’importe la raison.Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience à travers le regard d’une femme ronde, lorsqu’elle mange à l’extérieur. J’en ai pris conscience à partir du collège. Lorsque les repas entre amis au réfectoire se transforment vite en petit gueuleton dans le parc. Quelque chose d’anodin me diriez-vous, certes, mais une expérience difficile pour moi car pour certaines personnes c’était un sujet supplémentaire de critiques et de moqueries.  Voyez-vous, une jeune fille qui mange son sandwich jambon beurre et son petit paquet de chips comme tous les autres, c’est normal ? Et ben non !  POURQUOI ? Car contrairement aux autres…