Lifestyle

Vinted, une plateforme très pratique !

Ho Ho Ho, décembre approche, l’hiver arrive, et l’arrivée du père Noël est imminente hihi !
Vos proches font des wishlists, pourquoi ne pas acheter de la seconde main ?
Vinted, est une bonne alternative …

J’adore cette plateforme, car je fais de la place dans mes armoires tout en me faisant une petite cagnotte. Et surtout il n’y a pas que des vêtements on y trouve des objets, du maquillage non utilisé, de l’high tech, des bijoux etc…

Mais c’est quoi ce fameux Vinted ?

Vinted est un vide dressing en ligne créé en 2013. En quelque temps il est devenu une véritable fourmilière à Vinties comme sont surnommées ses membres.
Grâce à cette plateforme l’achat en seconde main c’est vraiment démocratisé, oui oui, fini la honte d’acheter ou de vendre des vêtements d’occasions ou autres, c’est même devenu tendance !

Bref, aujourd’hui on achète ou on vend sur Vinted aussi naturellement que l’on va faire ses courses et je trouve ça vraiment génial !

Bien-sur avant Vinted il y avait Ebay, le bon coin .. mais c’était loin d’être pratique. On devait se lancer dans les enchères, réceptionner les chèques par la poste …
Bref c’était risqué. On pouvait effectuait des remises en mains propres, mais on avait besoin d’une plateforme simple, efficace et sécurisée.

Et du coup quels sont ses points forts ?

  • Simple d’utilisation, que ce soit pour la création du compte ou pour vendre en ligne
  • Pas de commissions sur les ventes
  • Partenariat avec Mondial Relay pour faciliter les envois. (à condition que l’acheteur choisisse un envoi via Mondial Relay). Dans ce cas, vous n’avez qu’à imprimer le bordereau déjà affranchi et déposer votre colis dans un point relais.

Et ses inconvénients ?

  • La plateforme est entièrement automatisée, même trop. Cela peut donner lieu à des malentendus entre les personnes. (Par exemple vous vendez un article et ne l’envoyer pas assez rapidement, la vente s’annule automatiquement) Car en plus l’annulation automatique d’une vente vous donne une évaluation très négative et peut vous amener à être bannie du site !
  • Il n’y a pas vraiment de contrôle des articles mis en vente ce qui laisse porte ouverte aux arnaques et à la contrefaçon.

Tout ça pour dire que la seconde main est jugée moins cher et plus responsable, les objets d’occasion attirent de plus en plus de monde.
Pour les fêtes, cela permet d’acheter plus de cadeaux à moindre coût mais aussi de préserver l’environnement.
Effectivement, le réemploi évite que l’objet devienne un déchet. Beaucoup d’associations militent pour la seconde vie des objets, afin de réduire les déchets.

Au pied du sapin, le cadeau d’occasion ne fait plus tâche et devient de plus en plus tendance. Plus qu’un effet de mode, l’achat de seconde main devient donc un style de vie, qui permet d’économiser et de consommer autrement.

Vinted est une plateforme qui permet d’alliée l’utile à l’agréable, de se faire plaisir et de faire plaisir et surtout de manière sécurisée, en remplissant notre hôte de Noel avec de beaux cadeaux à petit prix.

Je vous partage mon vinted, avec mon lien de parrainage, n’hésitez pas à vous inscrire et comme cela vous aussi pourriez découvrir la multitude de vêtements, de jeux pour enfants, d’objets high-tech etc.. et vider vos armoires et étagère hihi !

Que pensez-vous des cadeaux de seconde main sous le sapin ? Et que pensez-vous de Vinted ?

XOXO Lucie
Rejoignez moi sur Instagram
Rejoignez nous sur Facebook

3 046 commentaires