Lifestyle

La confiance en soi face à son corps.

Il faut apprendre à l’aimer car le corps parfait n’existe pas ! 

Je reviens enfin vers vous, j’avais besoin de temps, et puis 2020 n’est pas une année facile … Mais je suis là, prête à vous écrire. 
Je vais vous parler d’un gros sujet, un sujet qui touche tout le monde sans exception, et j’espère à la fin ne pas avoir le sentiment d’être passé à coté de certaines choses. 

Dans la société d’aujourd’hui, aimer son corps est un défi de taille pour de nombreuses personnes. Cette relation complexe avec la perception de soi est un conflit dont les gens pensent qu’il ne sera jamais surmontable. 
Mais tu peux me faire confiance et aimer ton corps, car oui, c’est possible ! 
Vous avez juste besoin de souffler un grand coup, d’y aller progressivement et de vous regarder d’un air bienveillant. 
En plus je pense que je suis un bon exemple. Je suis petite, rondouillette et j’ai connu de très gros complexes mais je m’accepte depuis quelques années. Et pourtant je n’ai pas fait de chirurgie, je n’ai pas un miroir amincissant dans ma salle de bain … 

Sais-tu pourquoi je m’aime ? (Enfin sans me lancer des fleurs hein) Parce que j’ai réalisé qu’un corps parfait n’existe pas ! Je m’en tiendrai toujours au fait que nous avons absolument droit de nous sentir belles, même avec ce qui est pour nous des imperfections qui en réalité n’en sont pas. 
Je ne dis pas que c’est en claquant des doigts que vous allez demain aimer votre corps mais accepter votre corps, c’est accepter votre unicité et devenir unique. 

Prenez conscience de votre beauté, car oui vous êtes belles.

Ne soyez jamais prisonnière par les yeux des autres. 
En ce qui me concerne, j’ai arrêter de chasser mes vieux démons, enfin ce que je considère comme des défauts, car je me suis dit que si je continue dans cette voie, se sera invivable. Je n’ai qu’une seule vie, donc je veux l’améliorer.
Je vous l’ai dit, mais la vraie liberté est d’accepter et d’assumer 1000% de vous-même ! 
De plus, tout cela à évidemment un impact plus important sur les femmes car nos corps subissent plusieurs changements (adolescence, grossesse, ménopause, etc.) et nous devons toujours réapprendre et nous adapter de nouveau à tout ces changement.

Ouvrez les bras aux compliments ! 
Au quotidien il y a pleins de petits gestes à faire pour se réapproprier son corps, pour contourner le regard des autres, pour simplement s’aimer plutôt que de subir ! 
Je vais vous donner des conseils très simples pour vous aider à vous épanouir et vous montrer que vous êtes belle et digne de respect. 
Vous pensez que c’est parfait sur les magazines et autres publicités tronquées, mais cela ne l’ai vraiment pas du tout.

Aimer votre corps en prenant soin de lui.
Pour moi, c’est la base du respect de votre corps. Osez prendre soin de vous. Ajoutez de la couleur à vos vêtements et laissez-vous dorloter (soins, massages, soins esthétiques) Allez chez le coiffeur pour vous sentir bien et redonner un coup d’éclat a votre belle chevelure.
En fait, prendre soin de soi nous renvoie une image positive de ce que l’on est, tout simplement. 

Arrêtez de vous comparer aux autres, car le corps parfait n’existe pas, il n’y a surtout pas de modèle à copier !! Car nous sommes tous uniques, nous ne sommes pas des clones sur un modèle sur lequel il faudrait se caler ! Notre corps reflète notre histoire, et nous évoluons et changeons en fonction de ce que nous traversons dans la vie. 

Ecouter votre corps.
La clé de toute cette histoire est l’écoute, au fond de vous vous savez .. NE vous privez pas ! Vous voulez manger un Kinder au goûter et bien allez y, car la frustration ne sera pas un allié bien au contraire. 

Forcer vous à voir vos atouts, ils surpasseront vite ce que vous jugez être vos défauts. Il faut voir son corps dans sa globalité et non pas se focalisé sur l’endroit que vous n’aimez pas ! Puis vous savez les mannequins que vous regardez pleines de jalousie dans les magasines en on eux aussi, car tout le monde en a. 

Accepter d’aimer votre corps.
La perfection n’existe pas sauf les modèles que la société nous impose justement comme « perfection ». Moi j’aime ma différence, j’aime être unique (comme tout le monde en fait ahah) et puis il y a tellement de choses si importantes et intéressantes chez une personne comme sa personnalité, sa sensibilité …

Apportez de la douceur à votre corps, nous avons tendance à être trop dur avec nous même. Nous sommes comme ça, point final, rien de plus ! Nous avons été formaté pour se mettre dans le moule d’un sois disant modèle de beauté. Et c’est complètement nul ! 

Je m’arrêterai là, car vous êtes tous beau et belle je vous l’assure ! 
Ton corps c’est ton pote, accepte le, entends toi parfaitement avec lui et écoute le .. et tu verras ça change la vie ! 

XOXO Lucie
Rejoignez moi sur Instagram
Rejoignez nous sur Facebook

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.