Non classé

Les bonnes résolutions : le cap d’une nouvelle année

5 minutes de Lecture pour un max de conseils et une astuce Bonus (C’est Cadeau, bonne année lecteur )

JANVIER EST LA : LES BONNE RÉSOLUTIONS AUSSI

J’ai toujours eu cette habitude. Une année se termine et c’est le moment idéal pour regarder l’année passée. Alors c’est vrai, on ne vit pas dans le passé. Mais en voilà ici un des bons exemples de ce que l’on peut en faire.

 

Enfant et adolescente, j’ai toujours pris de bonnes résolutions en janvier. Puis un jour j’avais demandé à un adulte quelles étaient les siennes. Sa réponse fut qu’a son âge on ne prend plus de bonnes résolutions.

A ce moment là, j’ai arrêté quelques temps cette habitude, la jugeant alors puéril, je me suis dis que peut -être c’était le genre de choses que l’on arrête en devenant adulte. Et j’ai stagnait un bon moment.

Puis j’ai fait mon bonhomme de chemin, et aujourd’hui mon avis sur la question c’est qu’il est toujours bon de vouloir évoluer, d’apprendre sur soi ou dans certains domaines. J’irai même plus loin en disant que pour moi c’est nécessaire. Alors le choix de faire un bilan afin de savoir où on en est, ou veut aller, et ce qu’il fa

ut faire pour y arriver c’est une bonne chose. Le fait de la faire au premier janvier, c’est opportun. Ça permet d’y mettre une date fixe, qu’il est difficile d’oublier, ainsi on s’y tient plus facilement.

FAIRE LE POINT AVEC BIENVEILLANCE SUR LE BON ET LE MOINS BON

Savoir, où en est, ce que l’on a fait, ce dont on est fier ce sont les éléments sur lesquels il est possible de persévérer.

Je trouve que même si c’est dur, il peut être bon aussi de regarder les moins bons événements. De voir les mauvaises réactions, les mauvais comportements et mauvaises habitudes. Faire le bilan, ce n’est pas juste les lister froidement. C’est aussi prendre le temps pour soi de les comprendre afin de les accepter. Et ce qu’il y a de beau là-dedans, c’est que ce sont ces petites choses, sombre, qui sont comme du carbone. A l’image du carbone, elles peuvent aussi devenir des diamants.

Si nos erreurs peuvent nous amener à passer de mauvais moments, elles n’arrêteront pas tant que nous ne les auront pas comprises. C’est toujours une victoire et une belle évolution de comprendre d’où vient un problème et de décider de le changer, avoir le contrôle de la façon dont on aborde les choses permet de mieux vivre les événements auquel on fait face.

Et puis, c’est aussi le moment de regarder les épreuves passées, et de constater que finalement nous avons réussi à les affronter.

DÉCIDER DU CAP A SUIVRE

C’est toujours bon de faire le tri et de regarder au fond des choses quelle est LA chose dont on a le plus besoin. De choisir son cap à suivre. Si l’objectif est professionnel ou personnel. Et les résolutions de l’année pourront être toutes ces choses petites et grandes qui nous permettront d’atteindre notre en objectif en corrigeant les erreurs du passé.

 

Voilà pourquoi j’ai repris mon habitude de bonnes résolutions. Corriger les erreurs du passé, continuer à évoluer en élaborant toujours de nouveaux objectifs.

Bonus astucieux

Pourquoi pas dressez une liste des choses encore petites et grandes que vous avez envie de réaliser ? L’idée et simple : sur papier, dans un bullet journal ou dans un agenda, vous notez les actions à faire ( de la balade à vélo au grand voyage à préparer en passant par la visite d’un musée ou encore la réalisation d’un DIY ( un truc fait maison ) ). Ce sont souvent des idées qui nous passent par la tête aux mauvais moment /quand on est déjà occupé, mais que finalement on ne fais jamais. Et bien cette liste embellira votre vie avant les week-end ou la vacances, plutôt que de ne rien prévoir et sortir de week-end ou de vacance avec la désagréable impression d’avoir perdu du temps.

 

Toutes les grandes avancées sont composées de petites étapes à réaliser

N’ayez jamais peur de réaliser de trop grandes choses

Bien à vous,

Léa

1 955 commentaires