Lifestyle

Je T’aime !

Coucou les cupidons et aujourd’hui c’est la Saint valentin ! Alors voici notre premier article hors-série pour vous dire qu’on vous aime ! Aujourd’hui, c’est un jour de partage et on vous donne notre vision de la saint valentin au travers d’une discussion théâtrale haute en couleurs dont nous avons le secret. Rien que pour toi.

Holala le saint valentin ! c’est la fête de l’amour. Les couples s’offrent des peluches ou vont au restaurent ! tu sors toi aussi ce soir ma Marie ?

_____________________________

Bah bien sûr, avec mes potes ça m’évite de me sentir seule sinon j’ai juste envie de kidnapper cupidon, lui voler ses flèches et prendre la place de ceux qui s’affichent autant heureux !

_____________________________

Mais l’amour ! C’est avec un grand A Marie ! profitons-en aujourd’hui pour nous dire je t’aime ! A tous ceux qui nous sont proche et pas seulement à un amoureux. C’est trop facil de dire je taime dans un couple. Aujourd’hui disons je t’aime à ceux qui nous sont précieux ! Je t’aime Maman ! Je t’aime ma cousine à qui je ne parles pas assez ! et je t’aime Marie.

_____________________________

Bien sur Léa c’est parti j’appelle mon banquier et je lui dit allo je t’aime ! Je suis d’accord pour dire je t’aime à ma mère ou à toi, mais à tonton Michel que j’ai vu une fois non merci ! Gardons le je t’aime pour des gens cher à nos cœurs.

_____________________________

Mais oui Marie ! Trop souvent dans notre société dire je t’aime revient à être vulnérable. Mais offrir de l’amour c’est important. Créons des ponds entre nous plutôt que des frontières.

_____________________________

Il faut s’aimer pour être aimer ! Bah oui pour donner de l’amour il faut en avoir reçu et en avoir pour soi ! Tu penses pas qu’il est plus facile de prendre une pelle pour se creuser un trou seule plutôt que de faire le plan pour construire un pont? L’amour c’est beau mais on a pas tous la même capacité à donner de recevoir de l’amour.

_____________________________

Mais oui ! je te rejoins tout a fait sata…. Marie… S’aimer soi même, se connaitre et s’accepter !  Et ce n’est qu’a partir de là que deux êtres peuvent réellement s’aimer. Alors aujourd’hui c’est la saint valentin ! Aimons nous et prenons enfin du temps pour nous ! Savoir être seul avec soi même pour ensuite et seulement après le partager !

_____________________________

Oui aujourd’hui c’est la saint Valentin je l’ai vu ! A peine le nez dehors je me suis fait envahir par tous ces couples cherchant l’endroit parfait pour célèbre leurs amour au grands jours ! Alors je veux bien accepter ma solitude mais qu’il reste discret sinon ça me fait déprimer. Moi aussi j’ai envie d’être enlacés (ma main n’est pas suffisante ) et je ne veux pas entendre le je t’aime que de me proche.

Le bonheur c’est simplement être Ensemble

Après comme on profite de la saint valentin pour dire je t’aime ! pour s’aimer soi ! oubliez le cliché « couple saint valentin » ! zou, l’idée de la norme du couple ! Soyons indulgent avec nous-même. Ne formons pas des couples pour répondre aux exigences d’un société qui s’essouffle sous une tradition obsolète et opprime notre épanouissement ! Soyons heureux avec ou sans couple ! soyons amoureux avec ou sans couple ! Il n’y a pas qu’une forme d’amour ! Et ne croyons pas au bonheur illusoire d’un dîner aux chandelles pour oublier qu’on se fait la gueule 364 jours par ans ! Ma marie, et les autres, n’enviez jamais votre prochain. L’image renvoyé du bonheur est souvent illusoire.

_____________________________

Léa sérieux j’ai l’impression de lire tata Josette 76 ans la ! Sérieux arrête de parler comme une mamie ! Comprend moi aussi ! T’es marié et tu es heureuse non ? Le serais tu en étant seule en voyant tous le monde faire ça vie autour de toi ?! 
Je sais que l amour à la saint Valentin représente l’amour en général ! Mais n’es tu pas contente de faire un gros câlin à ton mari chaque soir, qu’il te dise je t’aime ? Ce 14 février n’est pas un jour particulier pour toi, mais il est une journée de plus ou dans les bras de ton homme tu te sentiras bien !
Alors saint Valentin ou non, je veux un homme ! Parceque je suis heureuse mais il ne me manque que cet amour là ! Je t’aime mais tu es relou ma petite Léa

_____________________________

Bon écoute moi bien ma ptite ! De mon temps… Non c’est vrai tu as raison je suis bien mal placée pour donner mon avis. Mais le conseil que je donnerais à ma petite fille si j’avais 76 ans c’est de ne pas l’attendre pour mieux se laisser surprendre. Ouvre ton esprit à d’autres personnes vers qui tu ne vas pas d’habitude. La plupart du temps, quand quelque chose ne fonctionne pas, c’est la méthode qui ne vas pas. Et ne pas toujours se diriger vers le même genre d’histoire que tu crois vouloir mais qui ne te correspond pas. Accepte de voir une opportunité là où ton regard ne se pose jamais.Car souvent les plus belles choses sont là où on ne cherche pas. Peut être il neigera et il portera une écharpe rouge…

_____________________________

Bah biensur tu vas me dire que la saint Valentin c’est comme le 25 décembre … le père noël arrive, rempli de cadeaux … bim comme par magie j’ai ce que je désire ! Non mais sérieux Léa, si tu n’avais pas mon âge je penserais que tu deviens sénile !

Un bon repas en amoureux avec moi même

Alors non ! moi je dis stop aux cadeaux de la saint valentin ! non mais sérieux ? Oui je sais depuis longtemps que je ne suis pas une fille normale… Mais depuis quand un bouquet de fleur, un bijou avec des machins qui brillent inutilement ou des chocolats veulent ils dire je t’aime ?

_____________________________

Attend j’ai reçu un message je te reprend dans 5 minutes. Et de quel cadeaux parle tu ? Franchement une petit rose ça fait quand même plaisir !

_____________________________

Bah… C’est un Fleur quoi… Non moi je dis que si la saint valentin c’est la fête de l’amour alors posons nous dans le canapé avec un verre et racontons nous nos plus beaux souvenirs ensemble ! revivons nos plus gros fous rire ! inventons nous des poèmes et récitons nous des poèmes ! revenons sur le lieu de notre rencontre ou là ou le lampadaire s’est etteind… Faisons des projet ! régalons nous l’un de l’autre, juste éteignons le téléphone et soyons vraiment ensemble.

_____________________________

Regarde ce que j’ai reçu : « Marie c’est votre banquier, que les temps soit dure, ou non, nous serons toujours là pour vous. Car chez baobab Bank on vous aimes ! Je vous aimes ! »
Mais en fait Léa, l’amour c’est ça, c’est recevoir des petites attention, des petits geste qui nous rappel que l’on est des êtres exceptionnel pour les yeux de la personne qui nous parle !
En couple ou célibataire profitez de la saint Valentin pour offrir autour de vous le plus beau et magnifique cadeau que vous puissiez.
Pas besoin d’aller chez Dior, Vuitton ou Armanie non … offrait de l’amour ! Reconnaissez tous ce que vous avez accompli de bien, félicitez vous. Acceptez de ne pas être parfait, de ne pas être par exemple un top modèle ! Appréciez d’être vous même et aimez vous et comblez d’amour vos proches. J’aime mon banquier, j’aime tonton Michel ! Je vous aimes !

138 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.