Lifestyle

Mon petit côté Geek

Je fais partie de la génération qui a grandi dans un monde de plus en plus numérique.


En plus je suis un peu accro à mon smartphone et certainement beaucoup trop à certains réseaux sociaux … Oui j’aime les nouvelles technologies et tous ce qui s’y rapporte !
En fait, je me considère comme une petite geek. Mais attention je suis loin d’en être une au vrai sens du terme 😉


Dès mon plus jeune âge j’étais là-dedans. J’ai eu mon premier appareil photo à 3 ans, l’ordinateur un peu plus tard.
Dès lors que j’ai pu avoir une caméra je filmai des petits reportages ou des moments rigolos du quotidien et j’essayai de les monter comme une petite réalisatrice ahah !
Mon papa m’expliquait des tas de choses, m’apprenait la photo, la vidéo, l’informatique.
Je me rappelle qu’en primaire j’adorais les cours d’informatique, j’étais l’une des rares à avoir un ordinateur à la maison, alors pendant que certains apprenez à utiliser un clavier moi je faisais mes premiers pas dans ce vaste univers très intéressant qu’est l’informatique.

Une fois plus grande à l’époque où MSN était au top j’avais un blog, même plusieurs … Il changeait en fonction de mes états d’esprit ! Ceux de ma génération se souviendront des skyblogs hihi 😉
J’adorai écrire, partager du contenu, changer le design du blog et surtout interagir avec les autres.

Mais j’ai surtout grandi avec les jeux vidéo et j’adore ça !

J’en ai passé des soirées a jouer à Rayman sur PC, Pokémon sur la Game Boy, Zelda, Mario, Les sims, GTA et j’en passe. J’en ai passé des après midi entre copines a créer nos petits mondes, à tuer les méchants ou simplement à s’éclater sur divers jeux.
Un chose est sure j’aime tous les styles de jeux vidéos, ainsi que tous les produits dérivés autour de l’univers du jeu vidéo, des séries tels que les pops, les legos … (Je pense d’ailleurs faire un article à ce sujet)

Heureusement maintenant la fille qui aime les jeux vidéo est moins considéré comme une fille bizarre ! Oui car les jouets n’ont pas besoin d’etre genrés, enfin ce que je veux dire par là que nous soyons fille ou garçon nous pouvons jouer aux barbies ou aux petites voitures 🙂

Les jeux vidéo sont pour moi un moyen de divertissement, ils permettent de me détendre. J’adore me mettre à la place du héros, faire des choses folles et surtout j’aime m’amuser. Prendre du temps à faire des quêtes où a créé un monde sorti tous droit de mon imagination.

Et vous Geek ou pas Geek ?

XOXO Lucie

Retrouvez moi sur intagram
Retrouver nous sur la page facebook

244 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.