Testeuse

Le Génial Fizzup qui m’a aidé à reprendre le sport !

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial pour moi, car je vais vous parler d’un produit que j’ai découvert plus ou moins par hasard il y a plus d’un an et qui m’a permis de reprendre le sport durablement… J’ai nommé : FizzUp !

FizzUp est une application disponible sur le store android et sur le store apple, avec aussi la possibilité de se créer son compte sur leur propre site internet.

C’est l’application que j’avais téléchargé il y a plus d’un an pour me remettre au sport en partant de zéro, et depuis elle m’a jamais quitté ! L’idée de départ est simple : vous proposer de faire du sport que vous soyez débutant ou expérimenté, vous permettre d’atteindre une régularité avec ou sans matériel et sans sortir de chez vous !

C’est idéal car l’application vous permet au travers de ces programmes :

  • Régularité, grâce à un entrainement programmé tout les deux jours, des rappels ainsi qu’un compteur qui cumul les entrainements effectués mais qui descend dans le rouge lors d’entrainement non fait : donc une source de motivation.
  • Les entraînements sont adaptés à chaque niveaux et l’objectif et en partie d’augmenter son niveau. En début de programme vous commencez par une évaluation qui constate de votre niveau actuel. Au fil du programme, les entraînements se basent sur le niveau de départ pour vous faire évoluer.Par exemple si vous faisiez 25 squats au début du programme, vous serez en mesure d’en effectuer plus à la fin.
  • Pratique et facile à caser dans l’emploi du temps de n’importe qui : vous n’avez plus besoin de vous déplacer. A partir du moment ou vous avez votre téléphone et votre tenue de sport vous pouvez faire votre séance : chez soi, dans le jardin, sur le lieu de vacances, dans un parc… L’objectif est d’être régulier au programme qui ne prend pas beaucoup de temps : entre 13 et 20 minutes « obligatoire » tous les deux jours, mais à l’heure que vous souhaitez ! Que ce soit au levé, le matin, le midi, le soir, il vous suffira d’ouvrir l’application et de commencer. Adaptable : pas de contrainte horaires ! Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez rallonger votre programme d’autant que vous le souhaitez.

Pour tous objectifs

L’application propose une grande diversité de programmes. Il y en as donc pour tous les goûts : que votre objectif soit une remise en forme, une perte de poids, sculpter le corps ou devenir un athlète. Parmi les 39 programmes proposé, vous trouverez votre bonheur.

Chaque entrainement est complet, adapté à chacun. Il débute sur un échauffement et propose des étirements à la fin. J’ai trouvé l’adaptation des exercices impressionnantes ! Car vraiment, à chaque fin d’entrainement, j’ai toujours été au bout de ce que je pouvait faire. En presque 30 heures d’expérience sur l’application, il ne m’est arrivé que deux fois, de ne pas réussir à finir un exercice. Donc on peut vraiment dire que les exercices sont adaptés à nos capacités réelles et l’amélioration en fin de programme et toujours là, avec qui plus est, des statistiques sur notre évolution toujours agréable à voir.

En plus de vos entraînements relativement court, vous pouvez choisir d’ajouter des entraînements ciblés pour choisir de travailler les bras, les abdos, fessier, les jambes ou même tout le corps au travers de musculations ou de cardio.

Et ce n’est pas tout !

En plus de tout cela, FizzUp propose aussi un onglet nutrition où vous trouverez des repas programmés pour toute la journée entrée/plat/ dessert. C’est toujours bien pour donner des idées compatibles avec le programme en cours. Et ici encore, il y en as pour tous : vous pouvez activer l’option : végétarien, végétalien, sans glucose ou encore sans lactose !

L’application propose aussi des séances de méditations, des articles d’astuces et de motivation dans la pratique du sport ! Bref, c’est vraiment complet !

Les résultats qui font que je ne m’en passe plus

Voilà pourquoi je ne m’en passe plus. Je suis partie d’un niveau de :  » pas pratiqué de sport depuis le lycée, et après une grossesse ». J’ai trouvé un programme adapté à mon tout petit niveau, puis petit à petit je m’améliore.

Ce qui fait qu’on y reste, c’est la facilité de régularité sans aucune contrainte pour des résultats réels. Il y a un véritable accompagnement ici, qui permet l’amélioration.

J’y ai gagné en respiration et en endurance dés les première semaines. Pour donner un exemple, avant de m’y mettre j’avais fait une randonnée de 11 km avec beaucoup difficultés… Vraiment beaucoup ! et Là je viens d’en faire une de 15 km vraiment Easy ! Et cela en ne pratiquant que le Fizzup pour seule activité physique !

Voilà, qui je l’espère vous donnera des idées pour faire du sport facilement que ce soit pour en faire pour plus ou pour se lancer…

Bien à vous,

A très vite,

Léa

87 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.