Lifestyle

Lettre ouverte à l’enfant que j’étais !

Chère Moi du passé,

Profite à fond de ton enfance, de ta jeunesse. Épanouies toi avec tes parents qui seront toujours présents pour toi, qui t’épauleront dans les moments magiques comme ignobles.

Profite de tes tontons – tatas – cousins – cousines car tu te rendras vite compte que certains te tourneront le dos en grandissant, mais rappel toi de tous ses souvenirs auprès d’eux.
N’hésites pas à t’ouvrir à 100 % avec ta famille, qu’ils sachent ce que tu ressens, ce que tu as envie.
La famille est très importante, tu verras que c’est très plaisant de se retrouver tous ensemble, de se soutenir …

Surtout ma petite Lucie, profite de ton frère, passe du temps avec Lui, câline le, hume son odeur, promènes-toi avec Lui, ayez des fous rires, rigolez ensemble, car bien trop rapidement et brutalement vous ne pourrez plus partager tous ceci ensemble !

Dès ta première rentrée scolaire, l’école est pour toi très plaisante. Continue d’aimer ça ! Tu apprendras, grandiras et te forgeras dans une école primaire très agréable. L’instruction est importante alors bats toi !
Tu te feras des amis pour la vie, tu te rendras vite compte que la vie est belle lorsque l’on est bien entouré.
N’oublie jamais ta créativité, car elle est importante, elle te permettra de créer de nouveaux jeux, de surprendre tes maîtresses avec de jolies créations, et tu verras en grandissant que ce sera un grand plus pour la photographie.

Ne pleures pas lors de ton entrée au collège, des amis tu t’en referas.
Garde la tête haute, car ses années de collège seront les plus belles.
Ses quatre années qui s’offrent à toi te feront découvrir tout ce qui t’alimentera plus tard.
En commençant par les voyages, tu iras en Angleterre, en Ecosse, en Espagne, à Nîmes, sur les côtes du Nord, tout ses voyages organisés par le collège te donneront goût à l’aventure, à la découverte. Tu verras tu continueras tous cela, et le camping car de ton père t’aidera hihi !

Profite car le lycée arrive à grands pas, et tu verras ce ne sera pas pour toi une partie de plaisir !

Tu traîneras des pieds pour aller au lycée, tu te sentiras seule. Mais n’oublie jamais tu n’es pas seule, tu es entourée !
En plus en cette magnifique et douloureuse année de seconde tu rencontreras tes meilleurs amis, et tu verras c’est une amitié qui durera tout au long de ta vie !
Tu seras hélas vite submergée par tes émotions, par cette agression perpétuelle au lycée, par cet harcèlement. Mais tu essayeras de te défendre, ce sera difficile mais essais s’il te plaît !
Il ne faut pas en vouloir aux autruches, faisant semblant de ne rien voir. Tu sais le karma est une chose à laquelle tu finiras par croire !
Mais tout ce que tu traverseras te rendra plus forte, plus mûre, et surtout tu développeras une force de caractère et une envie d’aider les autres, d’être gentille et aimante.
Oui, oui, au final le négatif fera ressortir de toi le meilleur !

Tu sais ma belle, il y aura toujours des gens pour te critiquer, ne soit pas focus sur ces personnes qui ne sont que des jaloux, des envieux, des sans vies ahah !

J’aimerais que tu ai confiance en toi, lances toi, fais ce qu’il te plaît. Va vers les autres, ne soit pas timide, tu verras le monde est tellement plus beau sans cette timidité. D’ailleurs mon petit doigt me dis que le théâtre t’aidera beaucoup à vaincre tout cela !

Continue de faire vivre ta passion pour la photo, continue aussi d’écrire tu verras tu ferras de très belles choses.
Aimes ceux qui t’aiment, les présents comme les absents.
Garde ce sourire qui te caractérise, garde cette âme d’enfants et surtout fait ce que tu aimes !
Alors arbore une belle confiance en toi et soit heureuse !

Et vous, que diriez vous à votre Moi plus jeune ?

XOXO Lucie
Rejoignez moi sur instagram
Rejoignez nous sur Facebook

1 970 commentaires