Regard Neuf

« Une prodigieuse histoire d’amour » de Marie Rault

Voici une lecture agréable et fraîche que nous avons partagée récemment toutes les deux et qui nous as vraiment donné envie de vous la partager. C’est une histoire d’amour certes, mais c’est aussi et surtout une histoire de vie, l’histoire d’une femme et sa philosophie de vie attachante, légère et belle.

L’avis de Marie

Ce qui m’a plus dans ce livre se sont les personnages attachant, et le fait que nos émotions ne font que voyager passant du positif au négatif !
J’ai été franchement surprise, et au début perplexe par le fait que ce livre soit écrit sous forme d’un journal au nombreux flash-back répétitifs. Mais on fini par s’habituer et c’est ce qui nous met justement en haleine tout le long de cette histoire !
J’aurai adoré, que lorsque l’héroïne se rend dans tous ces lieux, m’envoler avec elle. Et voyager au Portugal, Brésil ou encore dormir dans le désert ! Bref, oui … j’aurai aimé avoir un peu plus de contexte, de description, plus d’infos. Pouvoir voyager avec elle !
Mais sinon ce premier romain semblent plus que prometteurs ! N’hésitez pas à l’acheter 😉

L’avis de Léa

Au début, c’est vrai que le choix d’écriture peut paraître surmenant. On est déboussolé et un peu perdu. Mais vite je me suis rendue compte que le temps avait filé, que les pages s’étaient enchaînées. Sans m’en rendre compte je me suis vite retrouvée hypnotisée et plongée dans cette fabuleuse histoire. C’est vraiment une lecture qui fut appréciable pour ma part. Le genre de livre dont on as vraiment envie de lire en cette saison, au soleil… J’ai adorée la légèreté du style et du personnage principal auquel on s’attache vite. Les sujet sont variée et je ne rabaisserait pas cette histoire à une simple histoire d’amour. Avec ce roman, j’ai voyagé, j’ai été submergée par la philosophie de vie du personnage centrale. Bref j’ai passé un moment agréable et je vous le recommande vivement ! C’est un premier roman pour Marie Rault, et une chose est sûre, si un autre venait à suivre je serai au rendez vous curieuse et enthousiaste.

En conclusion, imaginez-vous siroter un bon jus sur votre transat au bord de la plage. Le soleil chauffe, vous venez d’appliquer votre crème IPF 50. Vous voilà prête à vous détendre, et pour cela rien de tel que d’ouvrir ce livre de Marie Rault !


Pour le commander c’est ici, et nous vous assurons que vous passerez un très agréable moment 🙂

On vous embrasse : Marie & Léa
Rejoignez nous sur facebook
Rejoignez nous sur instagram : Marie Léa

4 952 commentaires