Lifestyle

C’est les vacances ! Que mettre dans sa valise ?

Je fais souvent ma valise 4/5 jours avant mon départ … Pourquoi ?

  • Pour ne pas finir la veille au soir super-énervée, la valise qui bave d’affaire alors qu’il est 2 heures du matin et que je n’ai pas trouvé mieux que de tout entassé la dedans !
  • Pour éviter la liste qui s’allonge où les listes que je fais habituellement à la dernière minute à la va vite.
  • Pour enfin partir en mode zen, et surtout ne rien oublier!

Quelques conseils avant de se lancer

  • Mettre sur son lit/au sol toutes les affaires que vous voudriez emporter en vous posant quelques questions du genre : Vais-je réellement le porté ? Est-ce indispensable ?
  • Prévoir ses tenues à l’avance, et rajouter quelques vêtements basiques qui s’accordent avec plusieurs autres pièces.
  • Faites attention à la taille de votre valise, plus elle est grande, plus nous avons envie de la remplir !
  • Privilégiez les produits de beauté petit format.
  • Optez pour des petits bonus permettant d’optimiser et de bien ranger. Comme par exemple le tote bag pour mettre vos livres que vous pourrez utiliser pour transporter d’autres choses.

Et du coup je met quoi dans ma valise pour ses 10 jours de vacances Bretonnes ?

Pour ma part l’un des côtés de ma valise contient mes vêtements et mon ordinateur. L’autre « le reste » tels que ma trousse de toilette, mes chaussures, des livres, ma serviette, ma Nintendo Switch et mon Ipad.

Tout d’abord j’essaye de plier d’une manière convenable et efficace, pour que je puisse voir ce que j’ai a ma porté et pour que ça ne prenne pas trop de place.
Je prends des t-shirts, débardeurs, deux jeans, deux shorts, deux robes, deux jupes, mes affaires de sports et mes sous-vêtements ainsi que deux maillots de bain.

En ce qui concerne les chaussures, et les sous-vêtements je les mets dans des sacs en tissu, ainsi je m’en ressers pour mettre mon linge sale.
Je ne m’embarque pas avec plein de paires de chaussures, je prends des tongs, des sandales compensées, des baskets et mes vans que je porte aux pieds.

Niveau divertissement, je prends mon ordinateur et l’ipad avec les chargeurs et une clé USB que je mets dans une petite pochette si j’en ai besoin.
Mes AirPods pour faire mon sport en musique hihi, une batterie externe de la marque Novodio qui s’adapte sur plusieurs téléphone Iphone ou Android, légère et compact elle est au top (d’ailleurs je te mets le lien ici car elle est géniale) : mes indispensables quoi.
La switch car mon côté geekette ne se sentira pas bien si elle ne peut pas faire une petite partie ahah.

Je prends aussi deux livres touristiques, un essentiellement sur la Bretagne « Le carnet Bretagne » de Michelin qui est très bien fait lorsque nous sommes en quête de découvertes, l’autre qui est « Escapades en Camping-Car France 2018 » de Michelin lui aussi , car nous partons que dix jours mais en camping car nous pouvons rapidement décider de prolonger notre aventures au gré de nos envies.
J’emporte avec moi mon livre du moment « Philosophie en séries », il est vraiment super intéressant je vous le conseille !

Evidemment je n’oublie pas mon matériel photo, oui en tant que photographe se serait le comble de ne pas le prendre pour faire de jolies clichés de vacances. Mais il est dans un sac a part, d’ailleurs si ça vous intéresse je peux vous faire un article à ce sujet ? Dites-moi en commentaire !

Parlons maintenant de la partie la plus compliquée à faire pour moi, car je pourrai emmener tout ce que je possède ahah
Ma trousse de toilette/Make up !
Mais pour en savoir d’avantage rendez-vous, dans deux semaines pour retrouver l’article a ce sujet :-p

Vous partez en vacances ? Quelles sont les choses que vous prenez à chaque fois ?

XOXO Lucie
Rejoignez moi sur Instagram
Rejoignez nous sur la page Facebook

988 commentaires