Lifestyle

Ma Night Routine Cocooning

Je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque le soleil commence à disparaître j’ai besoin, et surtout envie de me cocooner. Oui, enfin pas m’enfermer dans un cocon telle une chenille mais ça vous l’aurez compris 😉

Après une bonne petite journée, que ce soit balade, boulot, shopping pour préparer les fêtes qui arrivent à grand pas . Enfin quand la journée se termine, que le ciel commence à s’assombrir j’ai toujours hâte de me caler au chaud, d’activer le mode cocooning !

Une fois rentrée chez moi, j’enfile mon pilou-pilou. Malgré mes 25 ans j’assume entièrement. Après tout c’est chaud, c’est doux et c’est totalement cute. Donc oui je ressemble à un gros nounours, et à défaut d’avoir un homme qui me fait des câlins je m’auto câline avec ce petit pyjama tout doux !

Ensuite je passe au démaquillage. J’adore me maquiller, c’est toujours un moment pour prendre soin de moi, je suis loin d’être une experte en make up mais j’adore, c’est vraiment une passion.

Pour me démaquiller j’utilise :

  •  Le gel démaquillant Purifiant Byphasse : Ce produit est une réelle surprise surtout par rapport au prix, il fait très bien son job. Le seul point que je lui reprocherai c’est son odeur, il sent super fort et ce n’est pas forcément une odeur agrèable.
  • L’eau micellaire Biphase Garnier Skin Active : J’ai voulu tester ce produit, l’odeur est très agréable, il démaquille bien que ce soit du maquillage longue tenue ou waterproof. Par contre il a un fini gras sur la peau, ce n’est pas très agréable.

 

 

 

 

 

Après cela très souvent, je me fais couler un bon bain. Pour me laver en ce moment j’utilise la crème de douche DOP au lait d’amande douce. Il sent tellement bon !! En shampoing j’utilise le Wella Element qui me fait une chevelure de rêve ! Dans mon bain je met un cube de sauna de la marque Qiriness, qui fait un bain de vapeur aromatique parfait, je le mets dans mon bain juste pour l’odeur particulièrement envoûtante. J’aime aussi de temps en temps utiliser l’éponge savonneuse au charbon de la marque Daily Concept, elle est gé-nial, elle libère du savon au fur et à mesure en faisant bien mousser. La peau est toute douce par la suite tel un petit bébé hihi !

Je place aussi quelques bougies, des lumières. L’atmosphère est plus cosy, plus sereine, rien de mieux pour se détendre. Et j’écoute une petite playlist sur ma petite enceinte rose JBL … et hop c’est parti pour se relaxer pendant 15/20 minutes.

 

Sans oublier de mettre un masque, aujourd’hui j’ai choisi le masque visage thé vert de Sephora. Ce masque est très agréable comme tous les masques tissus de cette gamme. Lors de l’application il donne un effet très frais sur le visage, a la fin de l’utilisation le produit pénètre très bien, la peau est fraîche et assainie.

Bref un moment de détente rien que pour moi 😀 

 

 

 

 

Juste après ce bain, j’applique mes crèmes. En ce moment j’utilise celle-ci :

  • Aqua Infini de Galénic : Ce produit donne un réel coup de fraîcheur avant l’application des soins, il sent bon et convient parfaitement aux peaux sensibles.
  • L’huile ensorcelante de Garancia : Cette huile est magique, elle hydrate parfaitement, facile à pénétrer, sent bon. Elle ne laisse pas de film huileux et juste 3 gouttes suffisent pour faire le visage et le cou. J’adore cette huile !
  • Nivea Creme : J’ai eu quelques problèmes de beau, du coup j’utilise celle-ci que tout le monde connait. Ma peau a retrouvé toute ça force ahah.
  • Précieux Argant contour yeux et lèvres de So’Bio etic : C’est une bonne crème surtout à l’arrivée du froid, elle réhydrate efficacement et instantanément le contour des yeux et lèvres, je dirai même quel protège. ;
  • La crème mains coudes et pieds de Human + Kind’ : Je l’utilise surtout pour mes coudes asséchés en cette période froide, elle hydrate bien et sent très bon. En revanche pour les mains il y a d’autres crèmes beaucoup mieux et qui surtout pénètrent d’avantage.

 

Puis j’aime aller sur l’ordinateur. Pour vous répondre sur instagram (d’ailleurs rejoins moi ici), ou pour écrire un article, ou tout simplement bosser ; étant a mon compte « Lucie Photographie » je peux me permettre de bosser à n’importe quel moment de la journée, je gère mon temps comme je le veux (bon ça n’a pas que des côtés pratique mais c’est une autre histoire).

Après avoir mangé c’est le moment que je préfère. Me faire un bon chocolat chaud, ou un bon thé. Ce soir j’ai choisi de me faire un thé de la marque Pagés à la manque et abricot.

Ensuite je me cale dans le canapé, sous un plaid, devant Netflix. Oui oui, Netflix c’est mon crush, je passe mes soirées avec lui et en plus il est super cool, vachement compréhensible. Et lorsqu’il passe en mode repos, en se réveillant on peut reprendre là où on c’était arrêté ! D’ailleurs en ce moment je regarde Plan Cœur, c’est une petite nouveauté vraiment agréable à regarder. Oui oui les séries romantiques me font toujours rêvées mais chuuuttt !

 

 

 

 

 

 

 

Voilà j’espère que ce petit article de saison vous aura plu, bon je n’ai pas une vie de star donc cette routine peut paraître « vide » mais elle me correspond totalement et me détend =D !

Et vous vous avez une routine cocooning ? Je vous attends dans les commentaires.

1 141 commentaires